Lorsque vous entrez dans le refuge, vous disposez dans le sas d'entrée de casiers où vous trouverez des chaussons à votre disposition si vous venez passer la nuit.
Vous pourrez également laisser dans ces casiers quelques affaires, pour la journée, afin de partir plus léger en randonnée .
Dans la salle commune, une bibliothèque et des jeux sont à disposition (à remettre en place après utilisation) pour vous permettre de passer un moment tranquille, durant la journée, ou le soir après un bon repas réparateur servi à 19 heures.
La journée, restauration proposée de 12h à 15 h, pas besoin de réserver.
Les chiens sont autorisés en laisse.
Le refuge dispose de 50 couchages organisés en dortoirs. Une couverture et un oreiller par lit sont à disposition, il vous suffit d'amener un drap de couchage (sac à viande). S'il fait froid, des convecteurs électriques sont à votre disposition.
Dans chaque dortoir se trouve un lavabo avec eau chaude et eau froide potable.
A chaque étage se trouvent des toilettes, uniquement réservées aux personnes séjournant au refuge. Du papier toilette est fourni.
Des toilettes sont également accessibles aux randonneurs de passage la journée, au rez-de-chaussée; le papier toilette n'est pas fourni, prévoyez d'en avoir dans votre sac.
Le système d'assainissement, propre à tous les refuges, est une fosse sceptique à système filtrant avec dégrilleur.
Pour cela, il ne faut en aucun cas jeter dans les toilettes tout ce qui est "lingettes et tampons hygiéniques", de petites poubelles sont prévues à cet effet, et uniquement à cet effet; seul le papier toilette doit être mis dans la cuvette des WC.
Situés dans des zones reculées et inaccessibles pour des véhicules... il n'y a pas de service de ramassage des poubelles en refuge... ni de conteneur à poubelles... celles-ci sont redescendues sur le dos... ou en hélicoptère... ce qui coûte extrêmement cher!! Ou pour certains refuges, à dos d'âne ou de mule...
C'est pour cela, qu'en montagne, chacun est responsable de ses déchets et doit impérativement redescendre... ce qu'il a monté...
Réduisez vos déchets avant d'entreprendre votre randonnée... (cartons d'emballages, plastique, verre, boîtes...)
La règle est simple pour vos déchets:
REDUISEZ - COMPACTEZ - REDESCENDEZ
Les gardiens de refuge et la nature elle même vous en seront reconnaissants...!!