La salle commune du refuge

Refuge de la Soula
Salle commune

Lorsque vous entrez dans le refuge, vous disposez dans le sas d'entrée de casiers où vous trouverez des chaussons à votre disposition si vous venez passer la nuit (non disponibles cette saison pour raisons sanitaires).

Vous pourrez également laisser dans ces casiers quelques affaires, pour la journée, afin de partir plus léger en randonnée (non disponible cette saison pour raisons sanitaires).

Dans la salle commune, une bibliothèque, des jeux, vous permettront de passer un moment tranquille, durant la journée, ou le soir après un bon repas réparateur servi à 19 heure, (non disponible cette saison                                                  pour raisons sanitaires).

Les chambres

Le refuge dispose de 50 couchages (20 actuellement) organisés en dortoirs. Une couverture et un oreiller par lit (non disponible cette saison pour cause sanitaire, pensez à emporter un sac de couchage et oreiller). S'il fait froid, des convecteurs électriques sont à votre disposition.

Dans chaque dortoir se trouve un lavabo avec eau chaude et eau froide potable.

Les toilettes

A chaque étage se trouvent des toilettes, uniquement réservées aux personnes séjournant au refuge. Du papier toilette est fourni.

 

Des toilettes sont également accessibles aux randonneurs de passage la journée, au rez-de-chaussé; le papier toilette n'est pas fourni, prévoyez d'en avoir dans votre sac.

Pour cause sanitaire les toilettes seront fermées la journée (réservées aux personnes ayant réservé et possédant une chartes signée).

 

Le système d'assainissement, propre à tous les refuges, est une fosse sceptique à système filtrant avec dégrilleur.

Pour cela, il ne faut en aucun cas jeter dans les toilettes tout ce qui est "lingettes, tampons hygiéniques..." de petites poubelles sont prévues à cet effet, et uniquement à cet effet; seul le papier toilette doit être mis dans la cuvette des WC.

Les poubelles

Situés dans des zones reculées et inaccessibles pour des véhicules... il n'y a pas de service de ramassage des poubelles en refuge... ni de conteneur à poubelles... celles-ci sont redescendues sur le dos... ou en hélicoptère... ce qui coûte extrêmement cher!! Ou pour certains refuges, à dos d'âne ou de mule...

 

C'est pour cela, qu'en montagne, chacun est responsable de ses déchets et doit impérativement redescendre... ce qu'il a monté... 

Réduisez vos déchets avant d'entreprendre votre randonnée... (cartons d'emballages, plastique, verre, boîtes...)

 

La règle est simple pour vos déchets:  

 

RÉDUISEZ - COMPACTEZ - REDESCENDEZ

 

Les gardiens de refuge et la nature elle même vous en seront reconnaissants...!!

 
  • REFUGE DE LA SOULA -Hautes-Pyrénées
  • Description : Refuge de montagne; 50 couchages. Restauration, boissons fraîches, chaudes, crêpes, vivres de courses, pique-nique.
  • Réservation : 

Météo

Liens

Office de Tourisme de la Vallée du Louron
Bureau des guides de St Lary-Soulan

Assiciation des Gardiens de Refuges des Pyrénées